À l'époque où l'UFC a été diffusé pour la première fois au début des années 90, certains téléspectateurs ne savaient pas si les combats étaient légitimement réels ou s'ils étaient corrigés et agissaient comme la lutte de la WWE. Depuis lors, cela s'est avéré réel et il est juste de dire que lorsque les gens se font assommer, avec des membres cassés et ensanglantés devant leurs femmes, c'est en fait très loin d'être faux ou scénarisé. Cependant, certains aspects de l'UFC présentent des similitudes avec le monde de la WWE. De l'autopromotion aux histoires et aux agendas poussés, il est juste de dire que même si leUFCn'est pas faux - il a encore des événements douteux. Lisez la suite pour plus d'informations.
Table des matières
Chael Sonnen et le rôle du « talon »
Dans la lutte professionnelle, un talon est le terme donné au méchant. On pourrait dire que Chael Sonnen a perfectionné son art dans ce domaine et s'est littéralement appelé "le méchant". Tel était son niveau de bavardage, c'est que cela l'a rendu notoire et que vous l'aimiez ou le détestiez, les gens se connectaient pour regarder le combat de Sonnen. En bref, son style de conversation énergique a amené les gens à regarder le sport et l'a aidé à se développer.
Depuis sa retraite, Sonnen a souvent fait allusion à son discours d'autopromotion et bien qu'il soit naturellement charismatique, sa personnalité n'est pas toujours aussi agressive dans la vraie vie. En repensant à ses discussions d'après-combat, elles semblaient étrangement familières par rapport aux promos coupées à la WWE. Même avec son charisme naturel, il est probable que les appels emblématiques de Sonnen aient souvent été scénarisés et répétés. Cela ne fait pas de l'UFC un faux, mais cela montre un discours trash sous un jour différent. Comme on dit, tout cela fait partie du business.
Colby Covington joue-t-il?
En poussant un personnage encore plus loin, vous pourriez affirmer que Colby Covington n'était qu'une version moderne de Chael Sonnen. Plus tôt dans sa carrière, la présence de Covington en dehors de l'octogone était très claire et il était relativement inconnu. Même à l'UFC, alors que ses combats obtenaient des résultats, il n'était pas connu en tant que personnage. Puis un jour, il a réinventé sa personnalité hors de la cage. Il a soudainement approuvé Donald Trump, portait des casquettes MAGA et était très bruyant et franc.
Ironiquement, jouant jusqu'à cet acte, il a même utilisé la musique de Kurt Angle lors d'un combat qui a conduit à des huées et des chants de "Tu es nul!" de la foule. Ces mêmes chants ont été utilisés lorsque Angle entrait sur le ring de la WWE sur ce thème… vous pouvez donc également affirmer qu'il y a également un croisement entre les deux groupes de fans.
https://www.youtube.com/watch?v=aisIo455WBw
Comme on le voit dans la vidéo cependant, il est assez évident que Covington agit. Vous pourriez faire valoir qu'il a poussé ce personnage trop loin et a offensé les gens. Néanmoins, financièrement au moins, cela s'est avéré un grand virage pour Covington dont la nouvelle image a attiré l'attention, ce qui a contribué à élever sa renommée et sa fortune. Auparavant, son style de combat était parfois qualifié d'ennuyeux en raison de sa dépendance à la lutte. Maintenant, les gens s'en fichent et ne parlent que de sa personnalité. Regardez la vidéo par vous-même, et vous pourriez être agréablement surpris de le voir agir avec gentillesse.
Quand jouer va trop loin
Un exemple classique d'un "faux" personnage se fondant dans la réalité est lorsque Conor McGregor a combattu Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229. Dans les années qui ont précédé ce combat, la paire avait des tensions et il y avait beaucoup de bavardages. McGregor a insulté la femme de Khabib, la religion et d'autres domaines de sa vie. Il a même attaqué le bus dans lequel Khabib se trouvait dans les coulisses et même s'il semblait tout droit sorti de la WWE, tout était réel.
Alors qu'il était dans la cage, Khabib a battu McGregor et a crié "Maintenant, nous parlons" alors qu'il frappait à plusieurs reprises l'Irlandais au sol. Après un tour, McGregor a dit "C'est juste des affaires". Après le combat, Khabib a gagné et a même sauté de la cage pour combattre l'entourage de McGregor, tandis que des membres de l'équipage de Khabib ont sauté dans l'octogone pour attaquer McGregor.
Depuis l'incident, les deux combattants se sont encore insultés sur les réseaux sociaux et la rupture demeure. Pour tous ceux qui pensent que c'était une sorte d'idée promotionnelle, la réponse est non, tout était réel.
L'UFC pousse-t-il certains combattants ?
La réponse à cette question est un oui retentissant. Cependant, il y a une certaine logique derrière cela et cela ne signifie pas non plus que l'UFC est scénarisé. Par exemple, certains affirment que des gens comme Conor McGregor ont reçu une poussée médiatique injuste et ont eu la priorité sur certains autres combattants. En bref, il y a un argument selon lequel les combattants sont nourris de combats faciles plus tôt dans leur carrière à l'UFC pour étoffer leurs statistiques. De même, certains ne sont pas satisfaits lorsqu'un combattant ou un champion peut obtenir un combat instantané dans une autre catégorie de poids sans gagner le coup avec d'autres combats dans ce poids au préalable.
Un exemple classique de cela a été lorsque Brock Lesnar est passé de la WWE à l'UFC. Le record UFC de Brock Lesnar était de 2-1 avant de se voir offrir une chance au championnat des poids lourds. La plupart des combattants doivent gagner au moins 5 combats d'affilée avant d'avoir une chance aussi prestigieuse de gloire. Alors que Lesnar a remporté le titre et l'a légitimement défendu deux fois de suite, cette décision était sans doute irrespectueuse envers les autres combats qui étaient dans la promotion depuis des années.
Il y a aussi le cas où vous pouvez gagner dans des combats plus lourds avec moins d'habileté en raison de la possibilité de frapper un KO en raison de votre taille. C'est ce que certaines personnes ont affirmé avec Lesnar qui était clairement un combattant à succès mais qui a eu un moyen rapide de gagner sa ceinture. Tout cela s'est passé la même année, alors que Khabib Nurmagomedov a remporté 10 combats avant de se faire tirer la ceinture, et cela a pris six ans, tandis que Lesnar a obtenu son combat pour le titre la même année qu'en rejoignant l'UFC.
L'UFC est-il mis en scène ?
Comme indiqué dans l'introduction, l'UFC n'est certainement pas mis en scène et est tout à fait réel. Si jamais vous avez eu uncombat MMA, alors vous comprendrez à quel point c'est fatiguant et à quel point cela peut être difficile - à la fois mentalement et physiquement. Ces personnes mettent littéralement leur vie en danger et risquent des blessures catastrophiques lorsqu'elles se battent.
Par conséquent, il est rare de voir des gens prétendre que l'UFC est faux de nos jours. Au lieu de cela, vous entendrez souvent des fans de fauteuil faire des critiques sans instruction, ce qui est tout aussi exaspérant. Par exemple, vous pouvez entendre des fans dire "Lève-toi !" lorsqu'un combattant est abattu, ou "ça ne marcherait pas sur moi". Ce n'est pas aussi grave que de prétendre que l'UFC est faux, mais c'est toujours irrespectueux envers les combattants et cela semble toujours plus facile tout en regardant depuis la sécurité de votre salon ou de votre bar.
Logiquement, il ne serait pas non plus possible de scénariser l'UFC de nos jours. Contrairement à la lutte professionnelle, l'UFC existait à l'époque d'Internet - ce qui signifiait que si elle cachait des secrets, il serait incroyablement difficile de les garder secrets.
Conclusion
Dans l'ensemble, il est juste de dire que pour la plupart, l'UFC est une promotion légitime et n'est pas non plus fortement scénarisée. Cela dit, il y a certainement un niveau de bavardage qui aide les combattants à promouvoir leur image et cette philosophie se prête à des lignes scénarisées. Cela ne signifie pas que les combats ne sont pas réels, et montre simplement que les humains aiment le drame et la controverse.
De même, il est également juste de dire que certains combattants obtiennent plus de privilèges que d'autres à des fins promotionnelles. En fin de compte, si vous n'êtes pas assez bon et que vous ne pouvez pas très bien vous battre, vous n'irez pas loin dans l'UFC, ce qui prouve que tout est trop réel. Dans cet esprit, il est juste de dire que les combats sont bien réels, mais parfois, parler en dehors des combats est fait pour améliorer le côté promotionnel de l'organisation.
FAQs
What is UFC theme song? ›
Its easily recognizable theme song, Face, The Pain written by the band Stem has become synonymous with not only the U F C but all of mixed martial arts, but how did this perfect combination come to be in 1998 on the edges of society, a new style of rock was beginning to emerge.
How many minutes is a UFC fight? ›A UFC match has two types of total duration. Three-round fights last for 17 minutes, and five-round fights last 29 minutes. Both only last under 30 minutes.
Who has the most title reigns in UFC? ›Here's a list of UFC fighters with the most title fight wins. Jon Jones leads the list with 15 title fight wins.
Do UFC fighters get to pick their music? ›Showmanship starts even before the contenders step into the octagon. It involves press releases, posts on social media, and of course, the entrance music. Fighters don't choose their entrance songs lightly; all songs are carefully picked to galvanise the fan base, cheer up the audience, and intimidate opponents.
What is the purpose of a Fight Song? ›Fight songs are sing-alongs, allowing sports fans to cheer collectively for their team.
How many minutes is 3 rounds in UFC? ›As for their duration, each round is five minutes with a one-minute break between rounds, so five-round fights can last up to 29 minutes, while three-round fights can last up to 17 minutes.
How do you win a UFC fight? ›- Knockout.
- Submission.
- Decision.
- TKO.
- Forfeit.
- No contest.
- If the contest goes the distance, the three judges shall combine the points they have awarded competitors for each round to determine the winner. If the scores are tied, then the match shall be declared a draw.
2) Fights Rarely Last More Than A Minute.
The average length of all fights was forty seven seconds. Fights that happened exclusively between two participants lasted an average of forty eight seconds. Fights involving three or more participants lasted an average of forty five seconds.
Every Fight Night comes with your ESPN+ subscription, while PPV events cost an additional $79.99 per event.
Are UFC fight nights free? ›Both the main card and the preliminary fights will air on ESPN+. Unfortunately, this service doesn't offer any free trial, so if you want to watch UFC Fight Night, you'll need an ESPN+ account. However, these aren't too expensive, at $9.99 USD per month.
Are some UFC fights free? ›
The price of a UFC pay-per-view package is currently $80. The weekly UFC Fight Night events, on the other hand, are entirely free to watch so long as you have ESPN+.
Has Jon Jones ever lost? ›Jones made his UFC Octagon debut against Andre Gusmão at UFC 87 on August 9, 2008, in Minneapolis, MN. Jones has only lost once in his UFC career. That loss came during the UFC: The Ultimate Finale fight against Matt Hamill when Jones was disqualified due to illegal elbows.
Who has the most US title reigns? ›Overall, there have been 101 different champions. Ric Flair holds the record for having the most reigns at six, while John Cena holds the record for most reigns under the WWE banner at five.
Who has the most 10 8 rounds in UFC history? ›Khabib has won the most 10-8 rounds ever and only conceded a single 10-9 in his whole career while Oliveira concedes 10-8s left right and centre.
Who does UFC intros? ›Bruce Anthony Buffer (born May 21, 1957) is an American professional mixed martial arts ring announcer and the official octagon announcer for Ultimate Fighting Championship (UFC) events, introduced on broadcasts as the "Veteran Voice of the Octagon".
What is UFC Ultimate Sound? ›UFC Ultimate Sound is the first ever music and media app connecting UFC athletes to their fans through music and video content.
What is the Fight Club song called? ›After being featured in the 1999 film Fight Club (in which the song plays over the final scene), the song gained an even wider audience. "Where Is My Mind?" was voted number 29 in the "Hottest 100 of All Time" music poll conducted by Australian radio station Triple J in 2009.
What is Ronda Rousey's walk up song? ›Ronda Rousey: "Bad Reputation" by Joan Jett
Does any other MMA walkout song fit its fighter more than this one?